Bâtiments résidentiels

DEHN protects residential buildings

 

Protection des biens personnels

Différents équipements électroniques sont installés dans les nouveaux bâtiments résidentiels : allant des téléviseurs, chaînes stéréo, récepteurs satellites, ordinateurs, équipements de cuisine, machines à laver jusqu’aux systèmes d'éclairage, d'alarme et de vidéosurveillance. La somme des équipements à protéger peut facilement atteindre les 10.000€. Les surtensions peuvent avoir des conséquences irréversibles sur l’efficacité des appareils et systèmes électroniques.

Protection des distributions

L’ensemble des conducteurs entrants ou sortants de l’immeuble sont pris en considération. Généralement, il s’agit de lignes électriques, téléphoniques ou encore de l’éclairage extérieur.
Dans les immeubles d’habitation les compteurs et les distributions électriques se situent le plus souvent dans des tableaux de distribution. Le  DEHNventil® dans ses nombreuses versions, protège l’installation en cas d’impact direct de foudre ainsi que l’alimentation secteur des équipements terminaux proches.

Le BLITZDUCTOR® XT via la ligne analogique (RTC) protège la liaison téléphonique. Cette protection est suffisante pour assurer le bon fonctionnement de la ligne téléphonique ainsi que le routeur ADSL raccordé à proximité.

Les parafoudres modulaires DEHNrail et BLITZDUCTOR® XT protègent le contrôle du chauffage. Le parafoudre modulaire de type 2 DEHNguard® doit être installé dans les autres tableaux de distribution.

Protection des équipements terminaux

Tous les équipements terminaux alimentés par un ou plusieurs réseaux nécessitent directement au niveau des entrées de ligne une protection contre les surtensions. Il s’agit notamment des télévisions, des lecteurs DVD, chaînes hi-fi ainsi que des installations d’alarme, détecteurs d’incendie ou installations de vidéosurveillance.
Le DEHNgate FF TV protège notamment les amplificateurs d’antennes, les récepteurs satellites ou terrestres. L’utilisation de protection en cascade répond aux exigences électroniques d’immunités des appareils électriques tout en étant moins coûteuse.

 

Vous pouvez vous rendre sur le site internet de notre partenaire pour tout achat de parafoudre DEHN : www.konexion.fr. 

DEHN protects residential buildings


Brochures (format PDF):