23/08/11 Saint-Saulve - La foudre s'abat sur une habitation
L'orage gronde depuis près d'une heure quand, peu avant minuit, Thomas et sa mère, Francine, sont réveillés bruyamment. La foudre vient en effet de s'abattre sur le toit de leur maison, rue Victor-Hornez à Saint-Saulve, et laisse place à un trou béant.
L'orage gronde depuis près d'une heure quand, peu avant minuit, Thomas et sa mère, Francine, sont réveillés bruyamment. La foudre vient en effet de s'abattre sur le toit de leur maison, rue Victor-Hornez à Saint-Saulve, et laisse place à un trou béant. Le faux plafond du premier étage s'est alors effondré sur les deux occupants, couchés dans leurs lits. En même temps, une fumée âcre emplit leur maison. Mais Thomas et Francine s'en sortent indemnes : un muret a retenu le faux plafond quelques centimètres au-dessus des victimes. Ils ont ainsi pu s'extraire de la maison avant d'appeler les secours.
Les sapeurs-pompiers de Valenciennes ont constaté que l'explosion du compteur électrique n'avait pas provoqué d'incendie, juste de la fumée. Ils ont par ailleurs bâché la toiture pour éviter les infiltrations d'eau. Une opération qui s'est terminée aux environs d'1 h 30. Les deux Saint-Saulvois ont passé la nuit chez des amis proches.
Plus d'information:
http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2011/08/23/article_la-foudre-s-abat-sur-une-habitation-a-sa.shtml
|