Laboratoires de tests

Dans nos laboratoires spécialisés, nous pouvons simuler les paramètres des effets de la foudre. Cela nous permet de tester et d’analyser des installations et systèmes sous la supervision d’autorités officielles afin d’évaluer leur sécurité contre les effets causés par la foudre.

Nos prestations en laboratoires comprennent, par exemple:

  • Des essais des parafoudres (selon EN 61643-11, EN 61643-21, UL 1449)
  • Des tests des composants de systèmes externes de protection contre la foudre (selon EN 50164-2), des conducteurs et des électrodes de terre
  • Les tests de courant de foudre sur le tableau général basse tension, sur les systèmes électriques et électroniques (selon la norme CEI 62305-1, CEI 61000-4-5 et CEI 61643-12)
  • Des tests des composants d'éoliennes, les systèmes photovoltaïques et les antennes-radios (selon les exigences de la norme CEI 62305-1 et CEI 61400-24)

Test de solutions personnalisées

Votre installation électrique est déjà protégée par une solution spécifique et vous avez besoin d'autres tests? Pas de problème! Nous testons si votre installation est capable de supporter des courants d'impulsion, les résultats seront consignés dans un rapport d'essai. Si nécessaire, nous nous adaptons à vos systèmes. En outre, nous testons et analysons différentes solutions de protection contre la foudre et les surtensions.

Test selon les normes nationales et internationales

Naturellement, nous effectuons tous les tests de nos produits ou systèmes avec les normes nationales et internationales. Nos employés sont familiers avec les dernières normes et on une connaissance approfondie des technologiques, nous ne travaillons pas uniquement avec les appareils les plus modernes, nous partageons également nos connaissances terrains avec les comités de normalisation.


Brochures (format PDF):