Technologies – Résumé

Nos produits de protection contre la foudre de haute qualité font de nous le leader fournissant la technologie de protection la plus moderne

Notre activité de recherche et de développement nous permet de développer des innovations et de continuellement augmenter la qualité et la facilité d’installation de nos produits. Bien entendu les évaluations des comités de normalisation ainsi que la coopération avec des institutions de recherche externe et des universités sont prises en considération pour le nouveau et le futur développement de nos produits. De plus, nous partageons nos connaissances lors de congrès et conférences internationales pour faire avancer les sujets techniques. Plus de 300 brevets nationaux et internationaux, inventions et récompenses soulignent le succès de notre activité et la qualité de nos produits et solutions.

Notre activité de recherche et de développement et d’amélioration de nos produits se concentre sur les souhaits et les besoins de nos clients et une continuelle augmentation de la sécurité dans différentes applications.

En concordance avec notre philosophie, nos produits sont basés sur des standards de qualité constants et élevés. Chaque type de produits est adapté à un cadre normatif et aux prérequis techniques de l’application correspondante. Nos produits de protection contre la foudre de haute qualité (Red/Line® : Parafoudres pour réseaux d’énergie, Yellow/Line : Parafoudres pour les réseaux de données, les systèmes de mesure et de contrôle) font de nous le leader fournissant la technologie de protection la plus moderne.

Dans notre catalogue produit, vous retrouverez différents symboles qui indiquent la technologie appliquée.

 Vous trouverez ci-dessous un aperçu :

Pour les parafoudres réseaux d'énergie / de puissance

Fusible intégré

Les parafoudres portant le symbole CI signifient que le déconnecteur dans notre cas le fusible est intégré.

L’utilisation de fusibles amont / d’organes de protection contre les surtensions est nécessaire selon la norme produit parafoudre et selon les exigences de sécurité.
Toutefois cela génère un encombrement plus élevé dans les tableaux de distribution, des longueurs de câbles supplémentaires qui devraient être les plus courtes possible (< 50 cm) selon la NF C 15-100 et CEI 60364-5-53, plus de temps pour le dimensionnement et le montage du fusible et de ce fait impliquent des frais plus élevés.

Vos avantages :

  • Moins d'espace requis
  • Réduction des coûts d'installation
  • Temps de câblage plus courts
  • Longueurs de câble de connexion plus courtes

Vous pouvez trouver cette technologie dans les gammes de parafoudres DEHNvenCI, DEHNbloc Maxi S, DEHNguard … CI and V(A) NH.

Fonction Brise Vagues

Tout le courant de foudre s’écoule via le parafoudre de type 1, pour les parafoudres DEHN celui-ci est à base d’éclateurs à air. Cela agit comme un effet brise-vagues, permettant ainsi de réduire l’énergie résiduelle à un niveau suffisamment bas, compatible avec la tenue du parafoudre aval et / ou celle d’un équipement terminal sensible.

Vos avantages :

Grâce à la réduction de la durée et le comportement en coupure du parafoudre amont, une réduction du temps jusqu’à mi- valeur du courant de choc 10/350 µs est réalisée, ce qui entraine un soulagement considérable pour les parafoudres en cascade.

Déconnection du Courant Continu

Quand vous utilisez un parafoudre pour une application DC, la déconnection doit être assurée de manière fiable dans le cas d’un défaut, même s’il n’y a pas de passage à zéro. Le dispositif de commutation DCD (pour DC), assure que le parafoudre est déconnecté en toute sécurité dans le cas d’une surcharge, et est spécialement conçu pour ce domaine d’application.

Dans ce procédé, la technologie de Déconnection DC est spécialement développée et agit comme une valve de blocage afin d’interrompre le courant continu. Les parafoudres de la famille DEHNguard® SE DC sont capables d’interrompre correctement le courant continu, ainsi il prévient des dommages causés par un incendie (arc de commutation DC). En conséquence, le parafoudre fournit une protection sur l’ensemble du cycle de vie de l’installation.

Le parafoudre DEHNguard® SE DC peut être utilisé sans fusible amont additionnel jusqu’à un courant continu de 300 A. L’indication mécanique d’état et le contact de télésignalisation optionnelle complètent la fonctionnalité du parafoudre avec un design moderne d’une largeur de 1,5 module.

Pour les parafoudres réseaux de données / de communication

actiVsense®

Les parafoudres universels peuvent être équipés de ce symbole.

Les parafoudres réseaux de données disposant de la technologie actiVsens n’ont pas de tension nominale fixe, ils peuvent être installés sur des réseaux de données ayant une tension comprise entre 0 et 180 V. Grâce à une technologie particulièrement innovante ils détectent automatiquement le niveau de tension du signal et ajustent la performance de protection en fonction de cette tension.

Vos avantages :

Vous donne la flexibilité d’utiliser le parafoudre sur différentes interfaces et permet d’avoir une protection optimale sur tous les systèmes et appareils connectés.

Protection compacte 3 en 1

Ce symbole vous indique que 3 interfaces sont protégées par un seul parafoudre.

Avantages :

  • Moins d'espace nécessaire
  • Câblage plus rapide
  • Réduction des coûts d'installation

LifeCheck®

La technologie LifeCheck surveille en permanence l’état d’un/des parafoudre(s) et détecte la charge électrique et thermique sur les composants de protection, assurant ainsi la disponibilité élevée du système.