Déclaration de confidentialité

Nous prenons la protection des données au sérieux

Nous attachons une grande importance à la protection de votre sphère privée lors du traitement de données à caractère personnel. Lorsque vous consultez notre site Internet, notre serveur Web enregistre par défaut l’IP de votre fournisseur de service Internet, la page Internet à partir de laquelle vous visitez notre site, les pages Internet que vous consultez sur notre site ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces informations sont absolument indispensables pour le transfert technique des pages Internet et pour l’exploitation sûre du serveur. Une évaluation personnalisée de ces données n’est pas effectuée.

Si vous nous envoyez des données par l’intermédiaire du formulaire de contact, ces données sont enregistrées sur nos serveurs dans le cadre de la sauvegarde des données. Vos données sont exclusivement utilisées par nos soins pour traiter votre demande. Vos données sont traitées de manière strictement confidentielle. Elles ne sont pas communiquées à des tiers.

Autorité responsable :

DEHN SE + Co KG
Hans-Dehn-Straße 1
92318 Neumarkt
Tél. : +49 9181 906-0
E-mail : info@dehn.de

Données à caractère personnel

Les données à caractère personnel sont les données qui ont trait à votre personne. Celles-ci comprennent votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. La visite de notre site Internet ne requiert pas la divulgation de données à caractère personnel. Dans certains cas, nous avons besoin de votre nom et de votre adresse ainsi que d’autres informations afin de pouvoir vous offrir les prestations de service souhaitées. 

Il en va de même lorsque nous vous faisons parvenir du matériel d’information sur votre demande ou répondons à vos questions. Nous vous le signalons toujours lorsque ces cas s’appliquent. D’autre part, nous n’enregistrons que les données que vous nous communiquez de manière automatique ou volontaire.

Si vous utilisez un de nos services, nous ne recueillons en règle générale que les données dont nous avons besoin pour vous offrir nos prestations. Nous pouvons vous demander des informations complémentaires que vous nous fournissez à titre volontaire. Chaque fois que nous traitons des données à caractère personnel, nous le faisons dans le but de vous offrir nos services ou à des fins commerciales.

Données à caractère non personnel collectées automatiquement

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans des fichiers journaux (log files) que votre navigateur nous transmet automatiquement. Ce sont :

la date et l’heure de la requête

le nom du fichier requis

la page à partir de laquelle le fichier a été requis

le statut d’accès (fichier transmis, fichier non trouvé, etc.)

le navigateur Web et le système d’exploitation utilisés

l’adresse IP complète de l’ordinateur demandeur

le volume de données transmis

Une fusion de ces données avec d’autres sources de données n’est pas effectuée. Le traitement se déroule conformément à l’article 6, paragraphe 1, alinéa f du RGPD sur la base de notre intérêt légitime à améliorer la stabilité et la fonctionnalité de notre site Internet.   

Pour des raisons de sécurité technique, notamment pour éviter les attaques sur notre serveur Web, nous stockons ces données pour une courte durée. Ces données ne nous permettent pas de faire un rapprochement avec des personnes individuelles. Après sept jours au plus tard, les données sont rendues anonymes en tronquant l'adresse IP au niveau du nom de domaine, de sorte qu'il n'est plus possible de faire un rapprochement avec l'utilisateur individuel. Sous leur forme anonymisée, les données sont également traitées à des fins statistiques ; une comparaison avec d'autres bases de données ou un transfert à des tiers, même partiel, n'a pas lieu. Le nombre de pages appelées n’est divulgué que dans le cadre de nos statistiques de serveur, que nous publions tous les deux ans avec notre rapport d’activité.

Cookies

Lorsque vous visitez notre site Internet, nous enregistrons éventuellement des informations sur votre ordinateur sous forme de cookies. Les cookies sont de petits fichiers transmis à votre navigateur par un serveur Web et stockés sur votre disque dur. Seule l’adresse de protocole Internet est mémorisée en l’occurrence – en aucun cas des données personnelles. L’information contenue dans les cookies permet une reconnaissance automatique de votre ordinateur lors de votre prochaine visite sur notre site, ce qui vous en facilite l’utilisation. Le fondement juridique de l’utilisation de cookies est l’intérêt légitime tel que défini à l’article 6, paragraphe 1, alinéa f du RGPD.

Il vous est évidemment aussi possible de visiter notre site Internet sans accepter de cookies. Si vous ne souhaitez pas que votre ordinateur soit reconnu à votre prochaine visite, vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en activant l’option « Refuser cookies » dans les réglages de votre navigateur. Vous trouverez une description de la procédure correspondante dans les instructions d’utilisation de votre navigateur. Le refus des cookies peut toutefois entraîner des restrictions d’utilisation de plusieurs fonctions de notre site Internet. 

ClickDimensions

Notre site utilise une solution d’automatisation du marketing de ClickDimensions LLC, 5901 Peachtree Dunwoody Road, NE, Suite B500, Atlanta, GA 30328, États-Unis. Cette solution nous permet de suivre l’activité de nos visiteurs sur nos pages Internet. Pour ce faire, ClickDimensions utilise des cookies. Le chapitre « Cookies » ci-dessus définit les cookies et décrit comment les supprimer. Les informations collectées par ClickDimensions concernant votre utilisation de ce site Internet (p. ex. les pages visitées de notre site) sont transmises, stockées et analysées sur un serveur de ClickDimensions situé aux États-Unis. Le résultat nous est ensuite fourni.

ClickDimensions est certifié selon l’accord Privacy Shield et garantit ainsi sa conformité à la législation européenne en matière de protection des données.

Nous utilisons ces informations pour le traitement numérique des demandes de clients. Cela nous permet d’améliorer votre expérience en ligne et d’accroître l’attractivité et la convivialité de notre site Internet.

Pour plus de détails sur la création de cookies par ClickDimensions, veuillez suivre le lien suivant : http://help.clickdimensions.com/clickdimensions-cookies-for-web-analytics/

Google Web Fonts

Dans le but d'améliorer l'affichage des différentes informations sur notre site Internet, nous utilisons Google Web Fonts (http://www.google.com/webfonts/).

Les Web fonts sont transmises dans le cache du navigateur lors de l'appel de la page afin de les utiliser pour l'affichage. Si votre navigateur ne prend pas en charge Google Web Fonts ou empêche son accès, le texte est affiché dans une police par défaut. Lors de l'appel de la page, aucun cookie n'est enregistré sur l'ordinateur du visiteur du site Internet. Les données transmises lors de l'appel de la page sont envoyées sur des domaines spécifiques aux ressources, comme fonts.googleapis.com ou fonts.gstatic.com. Ces données ne sont pas associées à des données qui sont collectées ou utilisées dans le cadre de l’utilisation parallèle de services Google authentifiés tels que Gmail. Vous pouvez paramétrer votre navigateur de sorte que les polices de caractère ne soient pas téléchargées depuis les serveurs Google (p. ex. via l'installation d'add-ons comme NoScript ou Ghostery pour Firefox).

Si votre navigateur ne prend pas en charge Google Web Fonts ou empêche l’accès au serveur de Google, le texte est affiché dans la police par défaut du système.

Vous trouverez de plus amples informations concernant la politique de protection des données de Google Web Fonts sur : https://developers.google.com/fonts/faq#PrivacyInformationen Les informations sur la déclaration de confidentialité de Google et les conditions d’utilisation de Google sont disponibles directement auprès de Google via le lien : http://www.google.com/intl/de-DE/privacy/ 

Font Awesome

Pour une présentation uniforme des polices, ce site utilise ce que l’on appelle des Web fonts, fournies par Fonticons, Inc.

Lorsque vous accédez à une page, votre navigateur charge les Web fonts requises dans le cache de votre navigateur pour afficher correctement les textes et les polices. Pour ce faire, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de Fonticons, Inc. En conséquence, Fonticons, Inc. prend connaissance du fait que notre site Internet a été consulté via votre adresse IP. L'utilisation des Web fonts permet une présentation uniforme et attrayante de nos offres en ligne. Cela constitue un intérêt légitime au sens de l’article 6, paragraphe 1, alinéa f du RGPD.

Si votre navigateur ne prend pas en charge les Web fonts, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur Font Awesome à l'adresse https://fontawesome.com/help et dans la politique de confidentialité de Fonticons, Inc. à l'adresse : https://fontawesome.com/privacy.

ajax.googleapis.com pour jQuery et jQueryUI

Le site Internet utilise les technologies Ajax, jQuery et jQueryUI en vue d’optimiser la vitesse de téléchargement. Pour ce faire, des bibliothèques de programmes sont appelées depuis les serveurs de Google. Le CDN (Content Delivery Network) de Google est utilisé. Si jQuery a déjà été utilisé sur une autre page par le CDN de Google, votre navigateur reprendra la copie en cache. Si ce n'est pas le cas, cela exigera le téléchargement, les données devant alors être envoyées à Google Inc. (« Google ») à partir de votre navigateur. Vos données sont transmises aux États-Unis. 

Vous trouverez plus d’informations sur : https://developers.google.com/speed/libraries/#jquery ainsi que la politique de confidentialité de google.de.

CloudFlare

Sur notre site Internet, un service Web de l’entreprise CloudFlare Inc., 101 Townsend St, 94107 San Francisco (nommé ci-après CloudFlare) est téléchargé. Nous utilisons ces données pour garantir les pleines fonctionnalités de notre site Internet. Votre navigateur transmet dans ce cadre des données à caractère personnel à CloudFlare. Le fondement juridique du traitement des données est l’article 6, paragraphe 1, alinéa f du RGPD. L’intérêt légitime consiste en un fonctionnement sans faille du site Internet.

CloudFare est autocertifié conformément à l’accord Privacy Shield convenu entre l’Union européenne et les États-Unis (cf. https://www.privacyshield.gov/list). Les données sont supprimées dès que la finalité de leur collecte a été réalisée. Vous trouverez des informations complémentaires sur le traitement des données transmises dans la déclaration de confidentialité de CloudFlare : https://www.cloudflare.com/security-policy/?utm_referrer=https://www.google.de/.

Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par CloudFlare en désactivant l’exécution du code de script ou en installant un bloqueur de script dans votre navigateur (que vous trouverez par exemple sur www.noscript.net ou www.ghostery.com).

Google Tag Manager

Ce site Internet utilise Google Tag Manager. Tag Manager ne recueille pas de données à caractère personnel. Cet outil déclenche des balises susceptibles de récolter des données. Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Une désactivation au niveau du domaine ou du cookie reste active pour toutes les balises de suivi implémentées par Google Tag Manager. 

Vous trouverez l’avis de confidentialité de Google pour cet outil sur : https://www.google.de/tagmanager/use-policy.html

Google Analytics avec fonction d’anonymisation

Notre site utilise Google Analytics, un service d'analyse de sites Internet de la société Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA, nommé ci-après « Google ». Google Analytics utilise des « cookies », soit des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur et permettant d'analyser l'utilisation du site Internet.

Les informations générées par les cookies, par exemple l’heure, le lieu et la fréquence des visites de ce site, y compris votre adresse IP sont transmises et enregistrées sur un serveur Google aux États-Unis.

Le présent site Internet utilise Google Analytics avec l’extension « _gat._anonymizeIp ». Votre adresse IP est dans ce cas préalablement abrégée, et donc anonymisée par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans les autres États signataires de l’accord sur l’espace économique européen.

Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation de notre site, pour établir des rapports sur les activités du site Internet et pour fournir d’autres prestations liées à l’utilisation du site Web et d’Internet. Le cas échéant, Google transmettra également ces informations à des tiers dans la mesure où une telle transmission est prescrite par la loi ou si des tiers traitent les données sur la demande de Google.

Selon ses propres déclarations, Google ne va en aucun cas mettre en relation votre adresse IP avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher l'installation des cookies en paramétrant votre navigateur en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que vous ne pourrez alors pas forcément profiter de l’ensemble des fonctions de notre site Internet.

En outre, Google propose un module de désactivation pour les navigateurs les plus fréquents. Celui-ci vous permet de mieux contrôler les données que Google collecte et traite. Ce module indique au fichier JavaScript Google Analytics (ga.js) de ne pas envoyer d'informations sur les pages visitées à Google Analytics. Cependant, le module de désactivation de Google Analytics n'empêche pas la transmission d'informations, à nous ou à d'autres services d'analyse Web que nous pouvons utiliser le cas échéant. Vous trouverez de plus amples informations sur l’installation du module de navigateur en suivant le lien :  https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de

Si vous consultez notre site à partir d'un appareil mobile (smartphone ou tablette), vous devez cliquer sur ce lien pour empêcher le suivi de Google Analytics sur ce site Internet.

C’est également une alternative au module complémentaire du navigateur ci-dessus. En cliquant sur ce lien, vous placez un cookie de désactivation sur votre navigateur, valable uniquement pour ce navigateur et ce domaine. Lorsque vous supprimez les cookies de votre navigateur, le cookie de désactivation sera également supprimé. Vous devrez donc cliquer à nouveau sur le lien.

Si vous avez autorisé Google à associer l’historique de votre navigateur Internet et de votre application à votre compte Google et à utiliser des informations de votre compte Google pour personnaliser l’affichage, Google utilise vos données avec les données de Google Analytics afin de créer des listes de groupes cibles pour un remarketing multiappareils. Pour cela, votre identifiant authentifié par Google et associé à votre compte Google est dans un premier temps enregistré sur notre site Internet (c’est-à-dire vos données personnelles). Par la suite, Google Analytics associe temporairement votre identifiant à vos données Google Analytics en vue d'optimiser nos groupes cibles.

Si vous n’êtes pas d'accord, vous pouvez le désactiver dans la rubrique « Mon compte » de votre compte Google.

YouTube en mode de protection des données avancé

Pour l’intégration de vidéos, nous utilisons les services de YouTube. Pour cela, les vidéos ont été intégrées en mode de protection des données avancé [CV1]. Comme la plupart des sites Web, YouTube fait également usage de cookies afin de collecter des informations concernant les visiteurs de leur site Internet. YouTube utilise ces informations pour, entre autres, établir des statistiques relatives aux vidéos, lutter contre la fraude et améliorer la convivialité. Une connexion avec le réseau DoubleClick de Google est également établie. Lorsque vous démarrez la vidéo, d’autres processus de traitement des données peuvent être déclenchés. Nous n’avons aucune influence en la matière. Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données de YouTube dans leur déclaration de confidentialité à l’adresse : http://www.youtube.com/t/privacy_at_youtube

Pixels d'audience personnalisée

Afin de proposer aux visiteurs de notre site des publicités adaptées à leurs intérêts sur Facebook, nous utilisons des pixels d'audience personnalisée de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA (« Facebook »). Pour cela, nous avons mis en œuvre un Pixel de Facebook sur notre site Internet. Ce dernier permet d’établir une connexion directe avec les serveurs de Facebook lorsque vous visitez notre site. Les serveurs de Facebook reçoivent l’information que vous avez consulté notre site Internet et Facebook attribue cette information à votre compte Facebook personnel. Pour de plus amples informations sur la collecte et l’utilisation des données de la part de Facebook ainsi que sur vos droits qui s’y rattachent et les options en matière de protection de la sphère privée, veuillez consulter l’avis de confidentialité de Facebook via le lien  https://www.Facebook.com/about/privacy/

Le suivi au moyen du pixel de Facebook est activé sur cette page. Cliquer ici pour désactiver le suivi

Processus de candidature en ligne

Les données de candidature qui nous sont communiquées sont collectées et traitées électroniquement par nos soins pour le processus de candidature. Il s’agit ici notamment des données à caractère personnel suivantes : titre de civilité, e-mail, date de naissance, pays, localité, code postal, numéro de téléphone, prénom, comment nous avez-vous trouvés ? Si votre candidature donne lieu à un contrat de travail, les données transmises sont sauvegardées dans votre dossier personnel à des fins de traitement administratif et organisationnel, conformément aux dispositions juridiques en vigueur. Si nous rejetons votre candidature, vos informations sont supprimées automatiquement dans un délai de deux mois suivant l’annonce du rejet. Cette disposition ne s’applique pas si une conservation des données plus longues est nécessaire en raison d’exigences légales (charge de la preuve selon la Loi générale relative à l'égalité de traitement, par exemple) ou si vous avez expressément accepté le stockage prolongé de vos données dans notre base de données des personnes intéressées.

Lettre d’information

Pour l’envoi de la lettre d’information, nous utilisons la méthode Double Opt-In. Nous vous envoyons la lettre d’information par e-mail après réception de votre confirmation exprès concernant l’activation du service correspondant. Pour ce faire, nous vous envoyons un e-mail contenant un lien de confirmation sur lequel vous devez cliquer pour confirmer que vous souhaitez recevoir notre lettre d’information. Lorsque vous vous abonnez à notre lettre d’information, nous enregistrons votre adresse IP et la date d’inscription. Ces données nous servent de preuve dans le cas où un tiers abuse de votre adresse e-mail ou vous a inscrit à la lettre d’information à votre insu ou sans votre consentement. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’information, vous pouvez vous y opposer à tout moment sans vous voir pour cela facturer d'autres coûts que les coûts de communication selon le tarif de base.

Sécurité

Nous appliquons des mesures techniques et administratives pour protéger vos données à caractère personnel contre la perte, la destruction, la manipulation et l’accès non autorisé. Tous nos collaborateurs et les entreprises prestataires que nous mandatons sont soumis au respect des dispositions légales en matière de protection des données.
Lorsque nous collectons et traitons des données à caractère personnel, celles-ci sont cryptées avant d’être transmises. Cela signifie qu’un tiers ne peut pas abuser de vos données. Nos mesures de sécurité sont constamment améliorées et nos déclarations de confidentialité sont révisées en permanence. Veuillez-vous assurer que vous disposez bien de la version la plus actuelle.

Droits des personnes concernées

Droit à l’information :

Vous pouvez à tout moment exiger des renseignements de notre part concernant l’utilisation et le traitement de vos données.

Droit de rectification :

Si nous traitons des données incomplètes ou incorrectes vous concernant, vous pouvez demander à tout moment à ce qu'elles soient rectifiées ou complétées.

Droit d'effacement :

Vous pouvez à tout moment exiger la suppression de vos données de notre part dans la mesure où nous les traitons de manière illicite ou leur traitement porte une atteinte disproportionnée à vos intérêts à la protection. Veuillez noter que certaines dispositions légales comme l’obligation de conservation peuvent s’opposer à une suppression immédiate.

Indépendamment de l'exercice de votre droit d’effacement, vos données seront immédiatement supprimées dans leur intégralité à moins qu'il ne soit nécessaire de conserver les données en raison d’un acte juridique ou d’une obligation légale.

Droit de limitation du traitement :

Vous avez le droit d'exiger une limitation du traitement des données vous concernant si

vous contestez l’exactitude des données pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude des données,

le traitement est illicite et vous vous opposez à l’effacement des données et exigez à la place la limitation de leur utilisation,

nous n’avons plus besoin des données aux fins du traitement, mais celles-ci vous sont encore nécessaires pour l'exercice ou la défense de droits en justice, ou

vous vous êtes opposé au traitement des données.

Droit de portabilité des données :

Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle, lorsque

le traitement est fondé sur votre consentement ou sur un contrat conclu entre nous, et

le traitement est effectué à l'aide de procédés automatisés.

Vous avez le droit d'exiger que vos données soient transmises directement à un autre responsable, lorsque cela est techniquement possible.

Droit d'opposition :

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment à un traitement des données vous concernant, pouvant justifier d'un intérêt légitime, y compris à un profilage fondé sur ces dispositions. Nous ne traitons alors plus vos données, à moins que nous prouvions qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts et droits et libertés, ou pour la constatation, l'exercice ou la défense de droits en justice. Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de prospection, sans indication de motifs. 

Droit d'introduire une réclamation :

Si vous considérez que le traitement des données vous concernant constitue une violation contre la législation allemande ou européenne en matière de protection des données, nous vous prions de nous contacter pour que nous puissions répondre à vos questions. Vous avez bien sûr le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, en particulier l’administration du pays en question chargée de la protection des données.

Dans la mesure où vous souhaitez faire valoir les droits mentionnés à notre encontre, nous vous prions de vous adresser à nos responsables chargés de la protection des données. En cas de doutes, nous pouvons exiger des informations complémentaires afin de confirmer votre identité.

Modification de la déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette déclaration de confidentialité si cela s’avère nécessaire en raison de nouvelles technologies. Veuillez-vous assurer que vous disposez bien de la version la plus actuelle. Si des modifications substantielles sont apportées à cette déclaration de confidentialité, nous vous en informerons sur notre site Internet.

En cas de questions en matière de protection des données, toutes les personnes intéressées et les visiteurs peuvent nous contacter :

Monsieur Christian Volkmer
Projekt 29 GmbH & Co. KG
Ostengasse 14
93047 Regensburg
Tél. : +49 941 29 86 93 0
Fax : +49 941 29 86 93 16
E-mail: anfragen@projekt29.de
Site Internet : www.projekt29.de