Article de Presse - 20 ans DEHN FRANCE

 

DEHN célèbre le vingtième anniversaire de sa filiale française

Le spécialiste de la protection contre la foudre et les surtensions organise régulièrement des rencontres très prisées des professionnels et experts de la protection foudre qui viennent partager leurs connaissances et expériences. Cette année, la journée d’étude technique revêtait une importance toute particulière, car elle coïncidait avec les 20 ans de la filière française. Une journée riche en informations et moments conviviaux pour célébrer cet anniversaire que n’oublieront pas les participants.

Est-il nécessaire de rappeler combien la foudre peut être dangereuse et provoquer de nombreux dégâts ? Fruit du hasard, cet événement prestigieux se tenait le dernier jour de mai, mois où la France n'avait jamais subi autant d'impacts de foudre. Un record pulvérisé avec pas moins de 157 289 impacts enregistrés. Même la Tour Eiffel n’y a pas échappé en étant foudroyée au moins cinq fois en l’espace de seulement deux semaines, alors que la moyenne est de quatre fois par an.

Une marque de référence en France

Créée en 1998, DEHN FRANCE est la filiale française du constructeur allemand DEHN+ SÖHNE, spécialiste de la protection contre la foudre, des surtensions et des équipements de sécurité. À l’origine, l’équipe était composée de deux personnes. « Très vite, elle s’est étoffée et s’est investie au quotidien auprès de nos partenaires pour les accompagner lors de leurs projets et leurs réalisations en distribuant l’ensemble des gammes de produits de notre maison mère, précise Régis Reeb, directeur marketing et technique chez DEHN FRANCE. Aujourd’hui, la filiale française compte une quinzaine de collaborateurs. C’est grâce à ces diverses équipes internes des services commerciaux, marketing, technique et comptabilité... que notre filiale a su activement et positivement contribuer au développement du marché dans son ensemble. Chacun a contribué à faire de Dehn une marque de référence en France ! »

Des centaines de séminaires en 20 ans

Depuis son implantation, la filiale française a organisé des centaines de séminaires très différents : forums foudre, journées techniques, formations... « Nous avons également publié de nombreux articles techniques et études avec pour objectif d’élever le niveau technique des professionnels en les informant et les formant, ajoute Régis Reeb. Au cours de ces 20 dernières années, nous avons collaboré très activement au développement de la réglementation en termes de protection contre la foudre et les surtensions, en apportant les connaissances et l'expérience d'une société centenaire spécialisée dans ce domaine. Durant cette période des dizaines de milliers de parafoudres ont été vendus, ce qui a contribué à améliorer notablement la sécurité et la fiabilité des installations. »

Une journée d’information et d’échanges

Le millésime 2018 de la journée d’étude technique n’a pas failli à sa réputation : une assistance studieuse, des présentations de qualité et des débats riches. Elle a débuté avec l’historique des 20 années de la filiale et des grandes dates qui ont marqué l’évolution de la réglementation en France. Dominique Lapeyre de Chavardes, président de Météorage, a fait ensuite un intéressant exposé sur l’intérêt de la détection et protection contre la foudre des capteurs. Plusieurs exemples de chantiers, qui ont fait l’objet d’une étude et de la réalisation d’une protection foudre, ont ponctué la journée. Dehn a présenté les grands changements de la future norme NF C15-100 (partie 443) qui devrait être publiée l’année prochaine, au plus tard en 2020.

Une soirée de gala prestigieuse

Pour souffler ses 20 bougies, DEHN avait choisi l’un des plus beaux palaces de la capitale situé à deux pas de l'Arc de Triomphe de l'Étoile et de la, non moins célèbre, avenue des Champs-Élysées : The Peninsula Paris. Diverses animations : magiciens, caricaturiste, quizz… ont rythmé le dîner de gala dans une ambiance très chaleureuse .

« Notre prochain défi, lance Régis Reeb, est bien entendu de consolider ce que nous avons réalisé pour rester un acteur majeur sur ce marché de la foudre, mais aussi de poursuivre notre croissance en fournissant toujours du matériel de qualité et fiable. »

                                             
Article rédigé par Electro Magazine