DEHN protège, cette ligne directrice s'applique également à notre engagement en faveur de la protection de l'environnement. Depuis 2000, nous disposons d’un système de gestion de l’environnement certifié EN ISO 14001.
Recyclage
Le recyclage professionnel et respectueux de l'environnement des appareils usagés, des piles usagées et des matériaux d'emballage est important pour nous et réduit l'impact environnemental au minimum.
Les emballages de transport et de vente inscrits au recyclage sont énumérés dans le certificat de recyclage suivant :
Conformité des produits
Bien entendu, nous nous sentons également responsables de nos produits pendant leur durée de vie. Pour cette raison, la grande majorité des produits DEHN sont conformes à des restrictions de substances supérieures aux exigences légales.
RoHS2
La directive RoHS2 (2011/65 / EU) définit les valeurs limites pour les substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Actuellement, il s'agit du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome (VI), des biphényles polybromés (PBB) et des éthers diphényliques polybromés (PBDE).
Nous nous efforçons de respecter ces limitations de substance - en partie par le biais d'exemptions - pour la quasi-totalité des produits DEHN, bien que seule une partie de notre portefeuille de produits entre dans le champ d'application de la directive RoHS2. Dans le cas de quelques produits, il existe une exigence de plomb accrue liée à la fonction (par exemple, un couplage à bille de plomb pour des tiges de masse ou des pièces moulées en bronze à canon).
Nous connaissons les exigences (européennes) de l'amendement (directive déléguée 2015/863), qui comprend les quatre plastifiants, le phtalate de bis (2-éthylhexyle) (DEHP), le phtalate de butyle et de benzyle (BBP), le phtalate de dibutyle (DBP) et le phtalate de diisobutyle. (DIBP). Nous travaillons déjà à la mise en œuvre rapide des stipulations. La date limite de mise en œuvre de DEHN en tant que fabricant d’instruments de surveillance et de contrôle est le 22 juillet 2021.
Les informations sur la conformité à la directive RoHS2 doivent être extraites de la déclaration de conformité UE pour les produits entrant dans le champ d'application.
Pour tous les autres produits, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante en indiquant le numéro de référence: environmental.department@dehn.de
REACH
En plus de la réglementation de tous les produits chimiques dans l'Union européenne, le règlement REACH ((CE) n ° 1907/2006) comprend également des exigences relatives aux produits :
- Obligation de fournir des informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) et les substances soumises à autorisation (Annexe XIV)
- Restrictions, entre autres, concernant l'utilisation de certaines substances dans certaines applications (annexe XVII).
La déclaration suivante contient des informations supplémentaires sur les substances contenues dans les produits DEHN qui figurent sur la liste des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) :
Remarque : si les produits sont conformes à la directive RoHS2 en cas d'exemptions concernant le plomb, vous êtes néanmoins obligé de fournir des informations sur les SVHC.