DEHN and Environment
Protection environnementale

DEHN protège, cette ligne directrice s'applique également à notre engagement en faveur de la protection de l'environnement. Depuis 2000, nous disposons d’un système de gestion de l’environnement certifié EN ISO 14001.

Recyclage

Le recyclage professionnel et respectueux de l'environnement des appareils usagés, des piles usagées et des matériaux d'emballage est important pour nous et réduit l'impact environnemental au minimum.

Traitement des appareils usagés

La directive WEEE2 (RL 2012/19 / EU) régit le retour et le recyclage des équipements électriques et électroniques usagés afin de récupérer des matières premières de valeur. Ceci s'applique à tous les produits DEHN portant le symbole à droite. Dans des cas individuels (petites dimensions du produit), le symbole est uniquement imprimé dans les instructions d'installation / instructions d'utilisation.

Notre numéro d'enregistrement WEEE est : DE 69459855

 

Veuillez noter la différenciation suivante en ce qui concerne les appareils utilisés :

 

Produits en B2C – Business to Consumer

Certains de nos appareils sont utilisés dans des habitations privées ou des applications similaires et ne peuvent pas être jetés avec les ordures ménagères. Ils doivent être renvoyés aux points de collecte publics (centres de recyclage municipaux, par exemple).

Produits en B2B – Business to Business

Ces appareils ont été utilisés dans le secteur commercial et ne peuvent pas être jetés avec les ordures ménagères. Ils devraient être recyclés professionnellement.

Piles usagées


Les piles usagées peuvent contenir des substances nocives susceptibles de nuire à l'environnement et de présenter un risque pour la santé. Pour cette raison, ils ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères. Leur tri séparée permet également de récupérer des matières premières précieuses à partir des batteries usagées.

Veuillez rapporter les piles ou les accumulateurs usagés aux installations de collecte appropriées, par exemple boîtes de collecte de la fondation GRS (Système commun de recyclage des piles). Pour des raisons de sécurité, fixez les pôles des piles au lithium avec du ruban adhésif pour éviter les courts-circuits.

Emballage de produit et de transport


Nous collaborons avec la société de services INTERSEROH S.à.r.L en ce qui concerne le retour et le recyclage des emballages usagés. Les déchets d’emballages de produits fabriqués dans des résidences privées et des lieux similaires peuvent être recyclés via des collectes normales de déchets recyclables (par exemple, des bacs en papier ou des collectes de déchets plastiques). Le certificat de participation Interseroh confirme que nous remplissons les conditions légales requises pour participer à un double système.

 

Les emballages de transport et de vente inscrits au recyclage sont énumérés dans le certificat de recyclage suivant :

Conformité des produits

 

Bien entendu, nous nous sentons également responsables de nos produits pendant leur durée de vie. Pour cette raison, la grande majorité des produits DEHN sont conformes à des restrictions de substances supérieures aux exigences légales.

RoHS2

La directive RoHS2 (2011/65 / EU) définit les valeurs limites pour les substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques. Actuellement, il s'agit du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome (VI), des biphényles polybromés (PBB) et des éthers diphényliques polybromés (PBDE).

Nous nous efforçons de respecter ces limitations de substance - en partie par le biais d'exemptions - pour la quasi-totalité des produits DEHN, bien que seule une partie de notre portefeuille de produits entre dans le champ d'application de la directive RoHS2. Dans le cas de quelques produits, il existe une exigence de plomb accrue liée à la fonction (par exemple, un couplage à bille de plomb pour des tiges de masse ou des pièces moulées en bronze à canon).

Nous connaissons les exigences (européennes) de l'amendement (directive déléguée 2015/863), qui comprend les quatre plastifiants, le phtalate de bis (2-éthylhexyle) (DEHP), le phtalate de butyle et de benzyle (BBP), le phtalate de dibutyle (DBP) et le phtalate de diisobutyle. (DIBP). Nous travaillons déjà à la mise en œuvre rapide des stipulations. La date limite de mise en œuvre de DEHN en tant que fabricant d’instruments de surveillance et de contrôle est le 22 juillet 2021.

Les informations sur la conformité à la directive RoHS2 doivent être extraites de la déclaration de conformité UE pour les produits entrant dans le champ d'application.

Pour tous les autres produits, vous pouvez nous contacter à l'adresse e-mail suivante en indiquant le numéro de référence: environmental.department@dehn.de

REACH

En plus de la réglementation de tous les produits chimiques dans l'Union européenne, le règlement REACH ((CE) n ° 1907/2006) comprend également des exigences relatives aux produits :

  • Obligation de fournir des informations sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) et les substances soumises à autorisation (Annexe XIV)
  • Restrictions, entre autres, concernant l'utilisation de certaines substances dans certaines applications (annexe XVII).

La déclaration suivante contient des informations supplémentaires sur les substances contenues dans les produits DEHN qui figurent sur la liste des substances extrêmement préoccupantes (SVHC) :

 

Remarque : si les produits sont conformes à la directive RoHS2 en cas d'exemptions concernant le plomb, vous êtes néanmoins obligé de fournir des informations sur les SVHC.

back to top