Electric battery storage systems
DEHN protège les systèmes de stockage par batterie

Protection des systèmes de stockage par batterie

Les systèmes de stockage par batterie stockent l'énergie excédentaire produite par les systèmes PV et la réinjectent dans le réseau si nécessaire. Cela compense les fluctuations et les pics dans le réseau d'alimentation électrique.

Les surtensions et les impacts de foudre directs mettent votre système de stockage par batterie en danger.

Les impacts de foudre met en danger l'électronique sensible nécessaire au processus de chargement et de déchargement. Les surtensions qui surviennent dépassent souvent la rigidité diélectrique des composants électroniques installés plusieurs fois. Les pics de tension liés au réseau peuvent également endommager les composants électroniques.

En fait, un seul composant défectueux dans la chaîne pourrait suffire à provoquer le mauvais fonctionnement de l'ensemble du système de stockage par batterie. L'exploitant doit alors recourir à d'autres systèmes, par exemple des centrales de pompage d'eau, pour remplir ses obligations contractuelles. Un processus très coûteux pour lui.

Minimiser les travaux d'entretien et de réparation coûteux et préservez la disponibilité de votre système de stockage avec un concept de protection contre la foudre et les surtensions sur mesure.

 

 

Electric battery storage systems
Système de stockage par batterie

Exemple d'application VARTA

Electric battery storage systems
Exemple d'application VARTA
Contact

Besoin d'une information ? Contactez-nous

Service Technique

Phone: +33 390203143

back to top