Les services de votre tableau de bord.
Inscrivez-vous pour accéder à tous les outils.

red line
ACI : Nouvelle technologie

Parafoudre de type 2 avec Technologie ACI

La nouvelle technologie ACI (Advanced Circuit Interruption) pour parafoudres de type 2 augmente la sécurité de votre système électrique, celui-ci est sélectif avec votre disjoncteur / fusible 40A.

La nouveauté : Avec les parafoudres DEHNguard ACI de type 2, la combinaison interrupteur / éclateur intégré permet de nous passer de la mise en oeuvre d'un disjoncteur / fusible en amont. Vous gagnez du temps, de l'espace et du matériel.

Un autre avantage : il évite les erreurs qui peuvent survenir lors de la sélection et du dimensionnement d'un disjoncteur / fusible.

Les avantages de la technologie ACI

Dimensionnement simplifié

Avec les parafoudres ACI, vous évitez les erreurs de configuration commises sur le choix et le dimensionnement du fusible/disjoncteur comme protection associé au parafoudre. Il augmente de ce fait la disponibilité de votre système.

Pas de perte de temps ni d’erreur pour choisir le bon calibre ou la bonne courbe de déclenchement du disjoncteur/fusible.

Résistance aux surtensions temporaires : augmente la disponibilité du système

Les surtensions temporaires (provoquées, par exemple, par la rupture du neutre) sont dans la grande majorité à l’origine de la destruction des parafoudres traditionnels. Les nouveaux parafoudres ACI bénéficient d’une bien meilleure tenue aux TOV.

Cela augmente la disponibilité de votre système et évite la perte de temps et d’argent.

Section de conducteurs de raccordement de 6 mm² 1

Une section de raccordement des conducteurs de 6 mm² est suffisante. Vous économisez en coût de matière et en temps précieux pour dimensionner les sections des câbles. Cette section réduite de 6 mm² facilite l’intégration du parafoudre dans les tableaux et facilite le respect de la règle des 50 cm grâce aux rayons de courbure plus petits.


1) Tous les conducteurs sous tension doivent être câblés de façon qu’ils soient intrinsèquement à l’épreuve des courts-circuits et dûment isolés.

Zéro courant de fuite : durée de vie accrue

La technologie ACI garantie l’absence de courants de fuite et évite le vieillissement prématuré des varistances. Elle réduit les actions de remplacement des parafoudres et de maintenance. Les parafoudres ACI empêchent également le déclenchement accidentel de la surveillance d’isolation (disjoncteur différentiel) et contribuent à la sécurité de fonctionnement.

Structure énergétique future : répondre aux exigences

L’alimentation électrique mondiale est en période de transition. La production d'énergie renouvelable crée de nouveaux paramètres de réseau. Les réseaux isolés et les systèmes de stockage modifient les conditions de court-circuit. Avec la technologie ACI, vous êtes parfaitement équipé pour ces futures exigences.

 

Pour une disponibilité maximale du système, assurez-vous que votre système fonctionne en toute sécurité

Avec les parafoudres DEHNguard ® ACI, la combinaison interrupteur-éclateur est connectée en série avec une varistance. À la fin de la vie du parafoudre ACI, un courant de défaut potentiel qui circule dans la varistance est interrompu. Ceci est garanti par la combinaison interrupteur-éclateur en série. Le courant de défaut est tellement réduit que même les plus petits disjoncteurs / fusibles du système ne se déclenchent pas.

Cela signifie une disponibilité et une fiabilité nettement supérieure du système par rapport au concept de protection avec des parafoudres de type 2 disponibles dans le commerce avec des disjoncteurs / fusibles externes.

Solution standard Technologie CI Technologie ACI
Dimensionnement sécuritaire - -
Section de raccordement de 6mm2 - -
Durée de vie accrue grâce à la résistance aux TOV - -
Surveillance de la protection contre les surintensités SPD -
Plus d'espace dans l'armoire de distribution -
Pas de disjoncteur ou fusible nécessaire -
Thermo Dynamic Control
Parafoudre de type 2

Détails des parafoudres DEHNguard® ACI

  • Tension Nominale AC (UN) : 230/400 V
  • Tension Max. de régime permanent (UC) : 275 V
  • Courant nominal de décharge (IN) : 20 kA
  • Résistance aux courts-circuits AC (ISCCR) : 25 kA
  • Disjoncteur / fusible externe : Inutile
  • Niveau de protection en tension(UP) : < 1,5 kV
  • Résistance aux TOV min. : 440 V
  • Configuration : 3+1, 4+0, 3+0, 2+0, 1+1
  • Schéma de liaison à la terre : TT, TN, TN-C, TN-S
  • Plage de température : -40 ... + 80°C
back to top