DEHN protects the windenergy
DEHN protège les éoliennes

Protection en cas de coups de foudre directs et de surtensions transitoires

La foudre est particulièrement susceptible de frapper les éoliennes en raison de leur emplacement exposé, de leur hauteur et de leur complexité.

Comme les coups de foudre causent souvent des dégâts matériels et économiques considérables, il est important de protéger vos turbines. L'objectif principal est d'éviter que la foudre n'endommage les pales du rotor, les roulements et les systèmes électriques. La disponibilité permanente est la priorité absolue, tant pour les éoliennes on- et offshore.

Questions d'actualité

Détection fiable des courants de longue course dans les éoliennes avec DEHNdetect

Évitez l'entretien coûteux et les temps d'immobilisation prolongés.

Le problème : n'entraînant pas nécessairement une défaillance immédiate du système, les dommages causés par la foudre restent souvent non détectés dans les éoliennes. Un courant de longue course initial de seulement 100 A est souvent la cause principale des dommages, par exemple, la fonte des récepteurs des pales du rotor. À long terme, ces dommages peuvent entraîner une défaillance du système.

Avec DEHNdetect, vous pouvez garder un œil sur tous les paramètres d'un événement foudre.

Les décisions concernant les travaux de réparation ou d'entretien sont alors basées sur des informations détaillées plutôt que sur des instincts instinctifs.

Gamme d'équipements de sécurité

 

Protégez votre système : Avec le système de protection contre les courts-circuits DEHN, très perfectionné sur le plan technique, vous maîtrisez parfaitement les défauts d'arc et pouvez réduire au minimum les temps d'arrêt.

Protégez vos employés : Vous pouvez assurer la sécurité de vos employés en leur fournissant un équipement de protection individuelle DEHNcare optimal et des dispositifs de sécurité appropriés pour le travail sous tension.

Protection contre les arcs électriques : disponibilité du système

DEHNshort, le système de protection contre les arcs électriques, offre une protection fiable pour les installations de commutation jusqu'à 110 kA - 690V. Le système modulaire est configuré individuellement en fonction du montage. Avec un temps de trempe d'arc de quelques millisecondes seulement, c'est l'un des systèmes de protection les plus rapides sur le marché.

Les causes les plus courantes des défauts d'arcs électriques sont les suivantes : 

  • les erreurs commises lors de l'intervention sur l'ensemble de l'appareillage de commutation
  • encrassement
  • des corps étrangers comme des outils oubliés
  • les animaux présents

Cela signifie qu'il y a toujours un risque, même dans les installations de commutation les plus modernes.

Un système de protection contre les défauts d'arcs électriques vous offre la sécurité et la plus grande disponibilité possible de l'installation.

Entretien et maintenance en toute sécurité

Le travail sur les systèmes électriques est extrêmement exigeant. Vos employés doivent être très concentrés et très prudents en tout temps.

L'équipement de protection individuelle EPI aide à prévenir, dans la mesure du possible, les blessures mettant la vie en danger. Un équipement complet comprend une veste, un pantalon, des gants, des chaussures de sécurité et une protection de la tête, y compris un écran facial. Tous les matériaux doivent être résistants aux flammes et à la chaleur, isolants et recouvrir complètement la peau.

Fournissez à vos employés un équipement qui leur offre la meilleure protection possible contre les défauts d'arcs électriques.

Contact

Besoin d'une information ? Contactez-nous

Service Technique

Phone: +33 390203143

back to top