Protection des postes d’aiguillage numériques
Le système ferroviaire du futur est complétement numérisé et hautement automatisé, de la voie jusqu’au train.
L’objectif est de vous aider à concevoir et protéger des lignes ferroviaires plus performantes, d’assurer la ponctualité des trains et une meilleure capacité de transport. Les trains ne circulent plus à des distances fixes, mais à des intervalles hautement flexibles et optimisées les uns par rapport aux autres. Ils reconnaissent leur environnement et peuvent être localisés avec une grande précision. Toute la technologie nécessaire est intégrée dans le poste d’aiguillage numérique.
Sécurisez l’ensemble du système contre les défauts causés par la foudre et les surtensions et évitez la défaillance des systèmes numériques sensibles.
Solutions pour les postes d’aiguillage numériques
Dans les postes d’aiguillage numériques, la transmission des signaux s’effectue majoritairement via fibres optiques. L’alimentation de la voie approvisionne en électricité tous les éléments de la voie, par exemple les aiguillages, les signaux lumineux, les compteurs d’essieux, les balises et autres dispositifs. L’alimentation en énergie doit être sûre. Il est donc très important de la protéger contre les impacts de foudre. Pour protéger les lignes contre les dommages mécaniques, une protection métallique contre les rongeurs doit être intégrée dans le concept de protection.