Mâts et pointes de capture, accessoires
Accessoires pour tiges de capture / pointes de capture
Détails du produitPointes de capture / pointes captrices
Pour protéger les toitures, cheminées etc., mais aussi pour mise en place sur plot béton.
Selon la vitesse du vent en rafales, des fixations supplémentaires, par ex. des supports écarteurs DEHNiso, peuvent être nécessaires.
Remarque : Attention aux charges autorisées sur le toit. Le cas échéant, vérifier auprès du constructeur du bâtiment.Détails du produitSupports de barre DEHNhold
Pour la fixation des pointes de capture et des barres de terre, avec attache fendue, guidage fixe du conducteur.
Utilisable pour différents matériaux comme par ex. Al, INOX, St/tZn et Cu.Détails du produitPointes de capture autoportantes 2,5 jusqu'à 3,5 m
Avec trépied pour la protection de structures, avec adaptation à la pente du toit jusqu'à 10° max.
Les plots béton empilables (réf. 102 075 ou 102 010) et les plaques de protection (réf. 102 060 ou 102 050) doivent être commandés séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur.Détails du produitPointes de capture autoportantes 4 jusqu'à 9 m
Avec trépied rabattable pour la protection de grandes structures de toit ; adaptation à la pente du toit jusqu'à 10° max.
Les plots béton empilables (réf. 102 010) et les plaques de protection (réf. 102 050) doivent être commandés séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur.Détails du produitPointes de capture autoportantes 10 et 11 m
Avec trépied pliable à six pattes pour la protection de structures de toit plus grandes ou pour l'érection sur un sol solide sans travaux de fondation. Adaptation à l'inclinaison jusqu'à max. 10 °
La base en béton empilable (référence 102 010) et la plaque de base (réf. 102 050) doivent être commandées séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur en bâtiment.Détails du produitPointes de capture autoportantes 12 jusqu'à 14 m
Avec trépied à charnière pour la protection des structures de toit plus grandes ou pour l'érection sur le sol pavé sans travaux de fondation et l'adaptation à la pente du toit jusqu'à max. 5 °.
La base en béton empilable (référence 102 010) et la plaque de base (réf. 102 050) doivent être commandées séparément.
Remarque: Les charges de toit autorisées doivent être respectées et, si nécessaire, clarifiées avec l'entrepreneur.Détails du produitPointes de capture télescopiques
Peut être utilisé avec des supports à trois ou quatre pieds ou une fixation par ex. sur des murs ou des constructions spéciales.
Les charges de vent et le nombre de socles en béton nécessaires sont indiqués dans EBA.
La longueur libre maximale se compose de la pointe de la pointe de capture jusqu’au support supérieur (point de fixation).
Pour des raisons de stabilité, le support central (3 fixations) doit être monté si possible à l’aide du support supérieur. La distance ne doit pas dépasser 15 cm. Le support inférieur (point de fixation) doit être installé dans une zone ≤ 15 cm à l’extrémité de la tige de capture.Détails du produitPointe de capture télescopiques autoportantes jusqu’à 8 m
Tiges de capture autoportantes avec support à trois ou quatre pieds rabattable pour la protection de grandes structures de toit ; adaptation à la pente du toit jusqu’à 10° max.
Les plots béton empilables (poids 17 kg / référence 102 010) et les plaques de base (référence 102 050) doivent être commandés séparément.
Remarque : Attention aux charges autorisées sur le toit. Le cas échéant, vérifier auprès du constructeur du bâtiment.Détails du produitPointes de capture D40
Pour une fixation par ex. sur les murs ou les constructions spéciales.
La longueur libre maximale se compose de la pointe de la pointe de capture jusqu’au support supérieur (point de fixation).
Pour des raisons de stabilité, le support central (3 fixations) doit être monté si possible à l’aide du support supérieur. La distance ne doit pas dépasser 15 cm. Le support inférieur (point de fixation) doit être installé dans une zone ≤ 15 cm à l’extrémité de la pointe de capture.Détails du produitStatique pour tiges de capture D40 et tubes supports PRV/Alu
Pour installation avec plot béton (Poids 17 kg). Adaptation à la pente de toit jusqu’à 10° max. à l’aide de fixations variables sur le support du socle. Les tiges de capture D40 / tubes supports doivent être commandés séparément.
Les plots béton empilables, les plaques de protection et le kit de supports socles pour recevoir d’autres plots béton et le kit d’adaptateurs pour les tiges de capture D40 sont disponibles séparément dans les accessoires.Détails du produitSocles de tubes supports pour tubes supports PRV/Alu et tiges de capture D40
Pour le montage avec contre-plaque sur des passerelles grillagées, des poutres en acier ou d’autres constructions. Le kit d’adaptateurs pour tiges de capture D40 est disponible séparément en tant qu’accessoire.
Les tiges de capture D40 / tubes supports doivent être commandés séparément.Détails du produitPlots béton
Pour pointes de capture, pour la protection de petites structures sur toits plats, pour le montage de supports écarteurs DEHNiso, par ex. pour des conducteurs circulaires séparés ou pour des pointes de capture séparées sur trépied (uniquement avec un poids de 17 kg).
Remarque: Informations sur la compatibilité des matériaux Les supports de conducteur de toit et les cales en liaison avec les pièces de toit peuvent être demandés à DEHN.Détails du produitPlaques de protection
Pour la protection des bardages de toit sous le plot béton.Détails du produitSupports pour pointes de capture D40 et DEHNcon-H
Détails du produitSupport de mât, version lourde
Pour la mise en place de dispositifs de capture dans des zones spécifiques telles que les installations biogaz.
Le support de mât en version lourde permet de fixer des mâts de capture d’un diamètre de Ø40-50 mm (vertical) et Ø55-100 mm (transversal).Détails du produitMâts de capture téléscopiques avec embase à visser
Mâts de capture pour la protection d’installations spéciales en terrain plat telles que des installations photovoltaïques ou biogaz contre les coups de foudre directs.
Ces mâts sont à visser sur une embase.
Des travaux de terrassement ou de fondation ne sont pas nécessaires.
L’embase est à visser simplement dans le sol sans préparation particulière et à fixer en plus avec des piquets de terre.
Afin de renforcer la fixation, 3 piquets de terre de Ø20 mm et de 1500 mm de longueur (référence 620 151) sont nécessaires pour chaque embase à visser (à commander séparément).
Ces calculs se basent sur une pression appliquée de 0,02 kN/cm2 du sol (par ex. glaise, sable, gravier d'épaisseur moyenne).Détails du produitMâts de capture téléscopiques avec embase à sceller dans du béton
Mât de capture pour la protection d’installations telles que des installations biogaz, photovoltaïques sur une surface libre, par ex. installation EX, dépôts de munition, etc. contre les impacts de foudre directs.
Les mâts sont installés sur des fondations en béton préfabriquées ou directement sur la fondation en béton construite sur place avec la cage d’ancrage (à commander séparément).
Des indications plus précises sur le système de connexion, les fondations et le montage peuvent être consultées dans les instructions de montage.
Avantages de ce mât de capture télescopique :- Les travaux de terrassement peuvent être effectués à l’avance dans leur totalité
- L’installation sur des fondations en béton préfabriquées nécessite peu d’effort sur place
- Installation alternative sur des fondations en béton construites sur site avec cage d’ancrage (prendre en compte le temps de durcissement du béton lors de la planification des délais et de la construction)
- Version avec platine de fixation pour un montage rapide
- Ajustement simple grâce à des goujons filetés M24
- Instructions de montage détaillées
- Calcul statistique vérifiable (sur demande)
- Tige de capture en St/tZn Ø42 / 25 / 15 mm Longueur 2400 ou 5400 mm avec filetage M20 et contre-écrou
- Parties de mâts coniques
- Platine de fixation avec bride de connexion de mise à la terre, diamètre Ø12 mm (pour conducteur rond Ø10 mm, par ex. connecteur KS, référence 301 019)
Longueur de transport max. de 6 mDétails du produitFondation pour mâts de capture téléscopiques
Pour une installation simple du mât de capture téléscopique.
Pas de bétonnage nécessaire sur site.
Des indications plus précises relatives à ce produit et son montage peuvent être consultées dans la notice d'installation.Détails du produitCages d'ancrage pour embase à sceller sur place dans le béton
Pour insérer dans le béton avec des boulons filetés, appropriés pour les mâts de captures téléscopiques.
Des indications plus précises relatives à ce produit et son montage peuvent être consultées dans la notice d'installation.Détails du produitPointes de capture pour toits métalliques
Pour la protection des structures de toit, des skydomes, etc.
La fixation s’effectue aux extrémités des entretoises (trous de Ø11 mm) avec quatre supports pour toits métalliques.
Les supports sont choisis selon la conception du toit (joint debout rond référence 123 040, joint pincé référence 123 041, joint debout référence 123 042, sans joint pour rivets ou vis 123 043).Détails du produitPointes de capture pour toits trapézoïdaux
Pour la protection des structures de toit, des lumidômes etc.
La pointe de capture est installée dans les creux du toit trapézoïdal. Grâce à son châssis de base réglable, elle peut s'adapter à toute forme de trapèze.
Grâce au support spécial de la pointe de capture, il est possible de compenser une pente de toit jusqu’à 10°.Détails du produitPointes de capture pour faîtières et arêtières
Pour la protection de modules solaires thermiques, de systèmes photovoltaïques ou d'autres structures sur des toitures en pente.
La fixation de la pointe de capture est assurée par un dispositif de serrage. Les éléments réglables par paliers doivent d'abord être adaptés au diamètre de la tuile faîtière.Détails du produitSupports pour pointes de capture sur faîtières et arêtières
Pour pointes de capture ou tige d'écartement avec support conducteur, pour la protection de modules solaires thermiques, de systèmes photovoltaïques ou d'autres structures sur des toitures en pente.
Le montage du support est assuré par une bande de serrage. Grâce à un étrier réglable et à un étrier fixé à la bande de serrage, le support peut être installé aux différentes tuiles faîtières.
Les pointes captrices / pointes de capture et tiges d'écartement sont à commander séparément.Détails du produitSupport de barres pour toits en bâtière
Comme base pour la fixation de pointes captrices sur des toits en bâtière, avec protection antitorsion (rondelle dentée) et contre-écrou. Les trous de fixation pour l'attacher à la charpente sont inclus.
Pour les cheminées il faudra prévoir un support écarteur supplémentaire de type DEHNiso.Détails du produitCollier de serrage pour pointes de capture
Pour assurer la fixation et un contact résistant au courant de foudre de la pointe de capture, par ex. aux sous-structures métalliques des installations PV (profilé carré) ; montage type sur des constructions avec structures en acier ou en béton armé.
Pour le montage sur tubes, il faut retirer la plaque de pression (plaque plate plié 2x).
Il est indispensable de monter deux colliers sur chaque pointe de capture.
Lors du montage on respectera la longueur maximale utile de la pointe de capture qui dépend de la vitesse du vent.Détails du produitPointes captrices coudées
Pour la protection contre les impacts de foudre directs sur les champs photovoltaïques.
Pour le montage sur la partie basse, il faut un minimum de 15 cm entre les deux pinces ainsi qu'une longueur libre de fixation de 80 à 85 cm. Cette pointe captrice est dimensionnée pour une vitesse du vent allant jusqu'à 162 km/h.
La pointe captrice peut être adaptée à l'inclinaison des panneaux PV. La version standard a une inclinaison de 55° ce qui correspond à une inclinaison des panneaux PV à 35°.Détails du produitEmbouts pour pointes captrices
Pour la mise en œuvre sur la terminaison du conducteur de capture.Détails du produitChampignon de capture
Pour toits plats praticables à pied ou en véhicule par ex. pour les parkings à plusieurs niveaux.
Le champignon de capture et les conducteurs peuvent être installés dans le béton ou dans les joints du toit.Détails du produit